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Industrie:
Communication / media
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40
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500m2
(Basé sur un ratio de 15 m² par employé)
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Pièce IT / Serveur: +8m2 x 1
Cuisine: +8m2
*Recommandation estimative à affiner après discussion
Salle de réunion:
- Petite: +10m2 x 1
- Moyenne: +15-20m2 x 1
- Grande : +20-40m2 x 1
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MANON FRICK
Senior Associate
T: +41 22 839 73 60
manon.frick@jll.com

Document non contractuel.
Les surfaces calculées sont estimatives et varient en fonction de divers facteurs dont les besoins et exigences de chaque utilisateur
24 Mai 2022

Le Groupe Bechtle s’installe chez Origami

Prestataire de services IT, spécialisé dans les prestations de conseils, les solutions d’infrastructure IT, les solutions Cloud, les services IT, les logiciels mais aussi l’E-commerce IT, Bechtle est un Groupe Allemand implanté dans 14 pays. Pour répondre à une forte croissance et soutenir son activité en Suisse, le Groupe était à la recherche de nouveaux bureaux pour accueillir ses collaborateurs et ceux qui les ont rejoints après le rachat de deux nouvelles structures en 2019. Le choix s’est porté sur Origami pour ses espaces de travail sur-mesure et les services offerts aux collaborateurs de Bechtle.

 

Avec une présence en Suisse alémanique et romande depuis plus de 30 ans, Bechtle est déjà implanté sur 10 sites du territoire helvétique. Ces différentes localisations permettent d’assurer une proximité et un service de conseil personnalisé pour ses clients aussi variés que des PME ou des grands comptes et acteurs du secteur public.

Marie-Laure Guinard, HR Manager, en charge de la recherche de nouveaux locaux pour Bechtle explique en quoi Origami a répondu à tous les critères : espaces de travail flexibles, proximité au centre-ville, parking, loyer attractif et espaces communs atypiques notamment.

 

Origami : le choix d’un environnement de travail modulable

« Nous souhaitions trouver des locaux à l’image de la dynamique entrepreneuriale de Bechtle : flexibles, faciles d’accès, avec un potentiel de services important et des espaces généreux pour accueillir près de 80 collaborateurs. Après une première sélection en ligne, nous avons pris contact avec Virginie Bonin, Senior Associate JLL. Rares sont les lieux qui offrent une superficie de plus de 1 000 m2, avec de nombreuses possibilités d’aménagement, au centre de Genève. C’était pour nous un point différenciant mais ce n’était pas pour autant notre seul critère de choix : l’architecture globale du lieu, le design intérieur, les services proposés devaient créer une singularité – pour nous mais également pour les clients que nous allions recevoir au sein de notre futur espace de travail », explique Marie-Laure.

 

Une réponse professionnelle au plus près des attentes client

« Et quelle agréable surprise lors de la visite des locaux Origami ! Ils offrent de nombreux services intégrés et même ceux auxquels nous ne nous attendions pas : le rooftop – avec ses vastes espaces communs qui s’ouvrent sur un jardin partagé – a été un véritable coup de cœur. La vue époustouflante sur les montagnes du Salève et du Jura crée une atmosphère de quiétude et d’espace. Et autant dire qu’à l’intérieur de nos nouveaux locaux, de l’espace nous n’en manquons pas. Les équipes Origami, très attentives à nos attentes en termes de travail collaboratif et de personnalisation du lieu, nous ont proposé de louer la totalité du plateau situé au 4ème étage et la moitié de la superficie de bureaux disponibles au dernier étage. Nous disposons ainsi de près de 1 300 m2 de bureaux à aménager et à moduler selon nos besoins, des salles de réunions attenantes, un rooftop partagé et aussi l’accès à l’espace commun en rez-de-chaussée comprenant cafétéria et espaces lounge. Nos exigences étaient fortes. Origami a su y répondre précisément », conclut Marie-Laure.

Au-delà d’un lieu de travail, c’est un nouvel art de vivre professionnel que propose Origami.

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