Plus d'info sur:
www.origami-geneva.ch
My Origami - Factsheet
Mon entreprise:
Saentys
Industrie:
Communication / media
Nombre d'employés:
40
Vous avez besoin de
500m2
(Basé sur un ratio de 15 m² par employé)
Modules choisis:
Pièce IT / Serveur: +8m2 x 1
Cuisine: +8m2
*Recommandation estimative à affiner après discussion
Salle de réunion:
- Petite: +10m2 x 1
- Moyenne: +15-20m2 x 1
- Grande : +20-40m2 x 1
Pour plus d'information ou organiser une visite, merci de contacter:

MANON FRICK
Senior Associate
T: +41 22 839 73 60
manon.frick@jll.com

Document non contractuel.
Les surfaces calculées sont estimatives et varient en fonction de divers facteurs dont les besoins et exigences de chaque utilisateur
13 Juil 2023

Origami : une conception pionnière du bien-être au travail

Le bien-être au travail est devenu un enjeu prioritaire pour 81% des employés[1]. Certains y voient même un sujet de santé publique[2]. Dans ce contexte, les entreprises s’adaptent pour favoriser le bien-être de leurs équipes.

Les surfaces de bureaux Origami optimisent le travail des collaborateurs et offrent un environnement professionnel véritablement positif !

 

Bien-être au travail : état des lieux

Une étude conduite par le MIT et Harvard montre que les salariés heureux sont 31 % plus productifs, 55 % plus créatifs et deux fois moins malades[3]. La question n’est donc plus de savoir s’il faut-être heureux au travail mais, comme l’a bien compris Origami, comment cultiver le bonheur au travail ! Le bien-être au travail a pris une dimension exacerbée avec l’arrivée de la génération Z sur le marché de l’emploi, la crise sanitaire et le phénomène actuel de grande démission. Le temps où les salariés étaient prêts à sacrifier leur équilibre personnel au dépend de leur carrière semble révolu. Dès sa conception en 2007, l’immeuble Origami a été rénové pour proposer à ses occupants une organisation optimale des espaces, des aménagements modulables de qualité et des agencements design.

 

Origami améliore le bien-être des collaborateurs

Pour cultiver le bonheur au travail, Origami a fait le choix d’un environnement de travail modulable et généreux, de services intégrés et de la facilité d’accès.

Les surfaces flexibles et confortables, de  100 m² à 6 000 m², offrent des espaces de bureaux sur-mesure et à géométrie variable.

L’espace lounge relaxant, la convivialité de l’espace café et le hall d’entrée atypique sont complétés par un rooftop exclusif offrant une vue d’exception sur les montagnes alentours. La diversité des espaces aménagés ainsi que la localisation sont en adéquation avec les nouvelles aspirations des occupants : un environnement sain et un accès facilité à son lieu de travail. Idéalement situé au cœur du canton de Genève, à Lancy, le bâtiment Origami propose des espaces de travail à proximité des axes routiers, des réseaux de transport en commun et des voies vertes.

 

Se sentir bien pour travailler mieux

Le bien-être au travail dépasse le seul cadre de la bonne santé ou de la sécurité des collaborateurs. Il englobe de nombreux facteurs qui participent à un état d’esprit positif au sein de l’entreprise. L’environnement de travail global ainsi que le poste de travail sont des composantes majeures de ce bien-être. L’immeuble Origami propose à ses occupants des équipements adaptés, des postes de travail lumineux, des espaces lounge confortables, un accès à des lieux en commun privilégiant la sérénité et l’ouverture sur la nature environnante.

Le bien-être physique, comme le bien-être psychologique, conduit à une relation gagnant-gagnant pour le collaborateur comme pour l’entreprise. L’épanouissement professionnel concourt à un travail plus efficace et plus qualitatif.

 

L’environnement de travail offert par Origami, structuré autour du bien-être des occupants, est un exemple même d’un nouvel art de vivre professionnel.

 

 

[1] ActivSanté, Le bien-être en entreprise, https://www.activsante.ch/le-bien-etre-en-entreprise/

[2] Untoday, Bien-être au travail : le nouveau défi des grandes entreprises, Juin 2021, https://untoday.org/bien-etre-au-travail-le-nouveau-defi-des-grandes-entreprises/

[3] Cameron, K., Mora, C., Leutscher, T., & Calarco, M. (2011). Effects of Positive Practices on Organizational Effectiveness. The Journal of Applied Behavioral Science, 47(3), 266–308. https://doi.org/10.1177/0021886310395514

Retour au

blog

Restez informé des dernières actualités

Hello

Vous souhaitez en savoir plus ?

Shape your space
Étape 1 / 3
Les bases
champ obligatoire*
Vos besoins
De quoi avez-vous besoin dans votre futur espace de travail ?
Vos détails
Merci !

Vous avez reçu dans votre dossier de téléchargements un document PDF détaillant vos besoins techniques, ainsi qu’une recommandation de la surface nécessaire à votre entreprise.

Si vous ne parvenez pas à visualiser ce document, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité et tenter de télécharger ce document à nouveau.

Vous pouvez maintenant fermer ce formulaire.