Lancy : un environnement privilégié à quelques minutes du centre-ville de Genève
Plébiscitée par les entreprises pour son accessibilité, son attractivité et sa qualité de vie, Lancy offre, à quelques minutes seulement de Genève, un cadre de travail exceptionnel.
Lancy, un business district accessible
Au cœur de tous les grands projets de développement régional, Lancy, troisième ville du canton de Genève est idéalement située à quelques minutes du centre-ville de Genève et de l’aéroport international.
Facilement accessible en voiture, la commune est très bien desservie par un réseau de transports en commun dense et performant. Elle compte également de puissantes infrastructures ferroviaires.
Une localisation recherchée et déjà adoptée par près de 1700 entreprises actives, de la PME/PMI à la multinationale, attirées par le dynamisme et la qualité de vie d’une commune encore très attractive en termes de coût.
Dotée d’un conseil économique communal, Lancy abrite une zone industrielle et artisanale de près de 62 hectares, totalise 18 000 emplois et s’appuie sur de nombreux équipements culturels et sportifs. Les commerces et les services de proximité (crèches, piscine, marché, centre commercial…) y sont particulièrement développés, offrant un cadre de travail idéal aux entreprises agiles et à leurs salariés en quête de flexibilité.
Un territoire fertile pour entreprendre.
Lancy, des espaces verts pour favoriser le bien-être au travail
Fortement engagée pour la protection de l’environnement, Lancy soutient la rénovation énergétique de ses immeubles, promeut le durable au détriment du jetable et multiplie les opérations de sensibilisation à la nature (création de ruchers pédagogiques, de sentiers découvertes…).
Elle a ainsi abandonné, dès 2017, les produits chimiques pour l’entretien de ses 55 hectares de parcs et d’espaces verts. Une politique qui lui a valu d’être la première ville suisse labellisée « bio » en 2019 et de proposer un environnement de travail privilégié pour les actifs.
Proche de la nature, Lancy abrite notamment le « Sentier du Rhône ». Une balade bucolique sur les rives du fleuve, de Genève à La Plaine, qui abrite de nombreuses espèces tout au long du chemin, constituant l’un des écosystèmes naturels les mieux protégés de Suisse.
Un véritable trésor naturel pour les entreprises environnantes. Différentes études ont en effet établi que la présence de plantes et d’espaces verts, dans et autour du lieu de travail impactait positivement les salariés en réduisant le stress et l’absentéisme tout en améliorant le sentiment de bien-être, la créativité et la productivité.
Une « biophilie » naturellement présente à Lancy.