Plus d'info sur:
www.origami-geneva.ch
My Origami - Factsheet
Mon entreprise:
Saentys
Industrie:
Communication / media
Nombre d'employés:
40
Vous avez besoin de
500m2
(Basé sur un ratio de 15 m² par employé)
Modules choisis:
Pièce IT / Serveur: +8m2 x 1
Cuisine: +8m2
*Recommandation estimative à affiner après discussion
Salle de réunion:
- Petite: +10m2 x 1
- Moyenne: +15-20m2 x 1
- Grande : +20-40m2 x 1
Pour plus d'information ou organiser une visite, merci de contacter:

VIRGINIE BONIN
+41 (0)22 839 73 80
virginie.bonin@eu.jll.com

Document non contractuel.
Les surfaces calculées sont estimatives et varient en fonction de divers facteurs dont les besoins et exigences de chaque utilisateur
10 Juin 2020

Flexibilité en entreprise, travail agile, empowerment… Tout s’accélère !

Le changement était déjà palpable, théorisé et peu à peu appliqué mais la crise du Covid a accéléré de manière spectaculaire les nombreuses transformations à l’œuvre dans le monde de l’entreprise.

 

Réinventé, le travail devient agile

Longtemps, le mot « travail » a désigné aussi bien le lieu que la pratique d’une profession. Redéfini par un monde de l’entreprise en pleine mutation, il devient « agile » et offre d’exercer son métier, où, quand et comme on le souhaite. Sans contraintes de temps ni d’espace, mais pas sans règles.

Dans ce nouvel environnement professionnel, la flexibilité des salariés n’est pas une exception mais un prérequis. Le travail agile propose, au-delà des besoins individuels de chaque travailleur, de repenser dans son ensemble l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise. 

Là où la flexibilité redonnait aux salariés le contrôle de l’emploi du temps et du lieu où exercer sa profession, chez soi ou au sein même de l’entreprise, l’agilité introduit des principes d’appropriation, d’autonomisation et de responsabilisation des travailleurs. Un concept aussi connu sous le terme « d’empowerment ».

 

Liberté, flexibilité, responsabilité, les trois piliers de l’empowerment

Méthode de management nouvelle génération, l’empowerment fait figure de modèle gagnant-gagnant. Grâce à l’autodétermination, les salariés des entreprises agiles seraient plus investis et plus motivés améliorant de fait la productivité, la réactivité et la performance de leur entreprise

Éprouvé en conditions réelles avec le Covid, le modèle devrait considérablement s’étendre dans les mois à venir, démocratisant le télétravail et accélérant le développement des outils nécessaires à sa mise en place, comme la recherche, la formation et l’accompagnement des salariés pouvant y prétendre.

Une évolution des usages qui devrait s’accompagner d’une prise en compte accrue du bien-être des travailleurs que ce soit dans la fluidité des échanges entre vie professionnelle et personnelle, dans la mise à disposition de services ou dans la création d’espaces à forte valeur ajoutée au sein des immeubles de bureaux traditionnels

 

Des mutations qui guident la rénovation de l’immeuble de bureaux Origami proposant des espaces de travail modulables, rooftop, lobby, restaurant, coworking, open spaces, zones de détente, capables de s’adapter à tous les aménagements souhaités : bureaux privés ou partagés, zones de travail formelles ou informelles, aires de rupture et d’interactions sociales.

D’innombrables possibilités d’agencement à personnaliser et explorer en utilisant l’onglet Shape your space.

Retour au

blog

Restez informé des dernières actualités

Hello

Vous souhaitez en savoir plus ?

Shape your space
Étape 1 / 3
Les bases
champ obligatoire*
Vos besoins
De quoi avez-vous besoin dans votre futur espace de travail ?
Vos détails
Merci !

Vous avez reçu dans votre dossier de téléchargements un document PDF détaillant vos besoins techniques, ainsi qu’une recommandation de la surface nécessaire à votre entreprise.

Si vous ne parvenez pas à visualiser ce document, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité et tenter de télécharger ce document à nouveau.

Vous pouvez maintenant fermer ce formulaire.